Combien coûte une piscine creusée ?
Plus qu’un simple divertissement pour les enfants, la piscine creusée est devenue un must. Idéale pour se rafraîchir en été, elle permet également d’augmenter la valeur de votre bien immobilier. Et la tendance perdure en France. D’ici 2024, ce sont plus de 230 000 nouvelles piscines creusées qui devraient être installées dans le pays. Si vous envisagez vous aussi de craquer, voici tout ce qu’il faut savoir.
Les critères qui peuvent influer sur le prix d’une piscine creusée
Qu’il s’agisse d’une piscine balnéo ou d’une piscine classique, le modèle creusé est l’un des plus durables et personnalisables. Il est possible de modifier les dimensions et la profondeur pour créer votre piscine idéale. Ces critères ont une influence dans le prix de revient de la piscine. Comptez entre 1 300 et 2 500 euros pour les premiers prix en matière de piscine creusée. Le choix des matériaux et de la construction est également déterminant. Un kit à monter soi-même ou un bloc sera moins cher qu’une piscine coulée par des professionnels. Pour les plus chères, il faut compter jusqu’à 15 000 euros.
Ce qu’il faut prévoir avant de débuter le chantier
La construction d’une piscine creusée nécessite un permis de construire. Quel que soit le format de la piscine, ce document est obligatoire. Pour l’obtenir, un dossier complet doit être présenté et validé. D’ailleurs, le dossier doit inclure l’emplacement et la nature du sol. Pensez à vérifier cette étape en amont avec des experts. D’ailleurs, il est même possible d’obtenir des informations chez les piscinistes et enseignes spécialisées. Des enseignes comme Piscinéale peuvent accompagner les futurs propriétaires en proposant conseils et accompagnement personnalisé.
Moderniser une piscine creusée existante à moindres frais, c’est possible
Pour faire des économies ou moderniser une piscine creusée existante, pensez également au pool-staging. Cette tendance venue des États-Unis se concentre sur la rénovation plutôt que sur la destruction pour moderniser une piscine. Via quelques travaux, le pool-staging permet de changer le by-pass de piscine, les filtres ou les éclairages. De plus, ces petits changements peuvent se ressentir sur vos factures par la suite. Avec des installations plus performantes et moins énergivores, vous pouvez profiter de votre piscine en faisant des économies.
Il est même possible d’installer un système pour rendre la piscine connectée et contrôlable depuis votre smartphone. D’ailleurs, ces atouts ont fait que la France est devenue le premier pays d’Europe à posséder le plus de piscines privées. Alors, n’attendez plus, et cédez à la tendance de la piscine creusée.